Les membres du bureau de l’association « Musique Ensemble 20ème » ont créé cette nouvelle association « Instruments Partagés », une nouvelle association dont le but est de récolter des instruments qui « dorment » dans des placards afin de les prêter à des enfants qui n’ont pas les moyens d’en acheter ou d’en louer, pendant toute leur scolarité musicale au sein d’une structure d’enseignement.
Les instruments donnés doivent être en état de fonctionnement, et l’association n’assurera que de très petites réparations, et des achats de petits matériels : cordes, bec de clarinette, anche, pupitres, pieds pour clavier …
Dans un deuxième temps l’association souhaiterait proposer aux donateurs, s’ils le souhaitent, de faire du tutorat auprès des jeunes musiciens afin d’apporter de l’aide aux familles nombreuses ou monoparentales qui ont peu de temps ou peu de disponibilité pour aider leurs enfants dans l’apprentissage de la musique. Ce qui est un marqueur fort de différences de chance de progression.
La fondation Kinamon a prévu de financer l’intégralité de la partie réparation/remise en état des instruments pour les débuts de l’association.
Asso LINK Libourne
Association Transmosaik – Spectacle Yiddishokl
Fondation « Tikun Olam »
FSJU
Fondation « Pharmadom »
Fondation « Scopus »
Fondation « FAST »
Le Festival KLEZMER de Dieulefit – DROM’N KLEZ
Association « instruments partagés »
Mazone Association d’aide alimentaire casher
Mazone | Association d’aide alimentaire casher depuis 22 ans
L’association « Le Village des Enfants Extra-Ordinaires »
La culture, la musique et le monde
Un gymnase pour le groupe scolaire de l’Alliance des Pavillons-sous-Bois
Le premier musée juif de Bayonne
Clarinette et Préméditation, un spectacle littéraire, gestuel et musical