L’association « Le Village des Enfants Extra-Ordinaires »

L’association « Le Village des Enfants Extra-Ordinaires » a pour ambition d’ouvrir les premiers espaces d’apprentissage et de jeux adaptés aux besoins particuliers des enfants et adolescents porteurs d’un handicap, notamment cognitif et / ou troubles du comportement, et leur fratrie.

Le besoin est reconnu. Le concept n’existe pas en France. Le projet est novateur et ambitieux. Un premier Village servira de centre pilote en vue d’un futur possible déploiement partout en France sur les prochaines années.

Le but est de donner accès à l’apprentissage aux enfants en situation de handicap, de rompre leur isolement ainsi que celui de leurs familles.

Ce premier Village ouvrira à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne courant 2023 et s’organisera autour de 5 pôles d’activités différents pour expérimenter les 5 sens et apprendre les compétences de la vie.

La fondation Kinamon fait partie des fondations abritées par la fondation du judaïsme soutenant le projet.