Association « instruments partagés »

Les membres du bureau de l’association Musique Ensemble 20ème ont créé « Instruments Partagés », une nouvelle association dont le but est de récolter des instruments qui « dorment » dans des placards afin de les prêter à des enfants qui n’ont pas les moyens d’en acheter ou d’en louer, pendant toute leur scolarité musicale au sein d’une structure d’enseignement.

Les instruments donnés doivent être en état de fonctionnement, et l’association n’assurera que de très petites réparations, et des achats de petits matériels : cordes, bec de clarinette, anche, pupitres, pieds pour clavier …

Dans un deuxième temps l’association souhaiterait proposer aux donateurs s’ils le souhaitent de faire du tutorat auprès des jeunes musiciens afin d’apporter de l’aide aux familles nombreuses ou monoparentales qui ont peu de temps ou peu de disponibilité pour aider leurs enfants dans l’apprentissage de la musique. Ce qui est un marqueur fort de différences de chance de progression.

La fondation Kinamon a financé l’intégralité de la partie réparation/remise en état des instruments pour les débuts de l’association.

Vous voulez donner un instrument de musique ou vous connaissez des familles qui auraient besoin d’un instrument, prenez contact avec nous par mail à instrumentspartages@gmail.com

D’autres renseignements sur www.instrumentspartages.com