Soutien psychologique aux étudiants

La Fondation Scopus UHJ, sous  l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, a pour objet le soutien de soutenir :

– des manisfestations culturelles et scientifiques franco-israéliennes (telles que les colloques de l’AFIRNe) ;

– des échanges de chercheurs entre des universités françaises et l’Université Hébraïque de Jérusalem ;

– des travaux de recherche communs entre des établissements universitaires ou de recherche français, communautaires et israéliens de l’Université Hébraïque de Jérusalem (UHJ).

L’UHJ a été créée en 1918, à l’initiative de Sigmund Freud, Martin Buber et Albert Einstein, qui lui a légué tous ses droits d’image, archives et manuscrits.

L’UHJ regroupe 23 000 étudiants de plus de 70 nationalités différentes, de toutes confessions, dans 7 facultés reparties sur 6 Campus.
L’université Hébraïque de Jérusalem, 1er pôle de recherche d’Israël, forme 30% des doctorants israéliens. Ses 120 centres de recherche réalisent 40% de la recherche civile israélienne et 43% de la recherche en biotechnologie. Elle est le premier employeur de la ville de Jérusalem.

8 prix Nobel et 1 médaille Field sont issus de l’Université de Jérusalem.

Les ambitions universelles de l’Université sont de travailler pour soigner les hommes, nourrir le monde, protéger la planète.