Association franco-vietnamienne « The crescendo astrolabe »

L’association franco-vietnamienne « The crescendo astrolabe » est née de l’amitié de son président Thuy Bui et de Nathalie Cynamon.

Cela fait 7 ans que les premières idées ont germé, et l’association vient d’être concrétisée. Nos fondations vont lui permettre d’être boostée au démarrage.

Cette association à but non lucratif, a pour objet de réaliser des projets prioritairement au Vietnam, en faveur des personnes vulnérables (notamment les femmes, parents isolés, les enfants et les personnes âgées, malades ou en situation de handicap ou isolées), en leur proposant des activités socioculturelles ; de l’éducation ; de la santé ; de la solidarité, et contribuera à la création et la gestion de toute structure nécessaire à la réalisation de l’objet Elle pourra par exemple aider à l’accès à la scolarisation d’enfants de parents isolés, permettre un accès aux études supérieures en délivrant des bourses d’étude, le but étant de suivre la scolarité d’un enfant pendant plusieurs années.

Son objet comportera également l’aide en orphelinat ou en structure sociale équivalente de l’endroit où les projets auront lieu (Vietnam) par exemple par l’amélioration du cadre de vie (travaux, remplacement de matériel… ), aménagement d’aire de jeux, rénovation de cuisine, dortoir, … La liste est non exhaustive et est juste indicative de l’orientation.

Elle peut aider à la construction de locaux, tels que des salles de classe, ou autre local qui serait mis à disposition d’une autre association (même si The Crescendo Astrolabe n’en assurera pas la charge de la maintenir en fonctionnement).

3 projets concrets ont déjà été proposés à l’association.

La construction de classes pour enfants en difficulté dans le Mékong : Steam classroom library

Le remplacement de toute la batterie de cuisine pour un foyer de jour de patients atteint du Syndrome de Down(T21), fabriquant des objets tissés.

Une aide financière à une association fournissant des repas aux enfants hospitalisés pour cancer dont les parents sous le seuil de pauvreté à Hanoi.

Association :  « the Full Moon Group »