L’association LAMED

L’association LAMED Yoga social et solidaire, a pour objectif la diffusion et la promotion et l’enseignement du yoga de la méditation et de toutes techniques et pratiques permettant un épanouissement personnel, gestion du stress, confiance en soi, estime de soi, à destination des publics fragilisés.

Le programme CIME s’inscrit comme action d’aide à la réinsertion des publics sous main de justice à travers l’accompagnement à la connaissance de soi, la gestion émotionnelle (stress, confiance en soi) et au bien-être général.

Cette action est proposée aux détenus en fin de peine, incarcérés dans les centres de détentions, et ce pendant leur dernière année de détention.

Ce programme se déroule sur le centre de détention, en alliant un accompagnement collectif et un accompagnement individuel, il se dessine dans une volonté de réhumanisation, de mobilisation et d’autonomisation des détenus avant leur libération pour leur permettre un réel nouveau départ.

L'association LAMED : programme CIME