Philanthropes : résolument engagés au service de la société

Un article consacré à Nathalie Aisenberg sur le site de la Fondation de France

Médecin ORL et présidente de l’association France Sommeil, Nathalie Cynamon Aisenberg a créé en 2021 la Fondation Cynamon qui multiplie les actions autour de l’aide aux plus fragiles et l’accès à la musique, dont elle sait les multiples bienfaits.

Elle a une voix chaude et claire qui témoigne d’emblée d’une énergie pleine de bienveillance, d’une empathie presque palpable. « Dans ma famille, on s’est toujours occupé des autres », raconte Nathalie Cynamon Aisenberg. « A l’école, j’étais plutôt attirée par ceux qui étaient laissés de côté. Adulte, je faisais régulièrement des dons. En famille, nous nous sommes occupés, durant trois ans, d’un enfant orphelin qui était dans la classe de ma fille aînée. ».

Si le souci de l’autre a toujours tenu une grande place dans la vie de cette médecin ORL, elle décide en 2021 d’aller plus loin, ayant alors l’opportunité financière de créer une fondation. « J’ai parlé de ce projet à mes trois filles qui m’ont encouragée et ont décidé d’associer leurs noms à l’aventure, même si elles n’ont pas -aujourd’hui- suffisamment de disponibilités pour être opérationnelles. Avec cette fondation, je voulais amplifier mes actions mais surtout les structurer. J’étais en quête d’échanges avec d’autres acteurs de la philanthropie. »

> Lire la suite de l’article