Création d‘abri anti missiles dans les crèches du sud d’Israël

La Fondation WIZO-Parcours de vie se mobilise pour aider les enfants Israéliens contre les faits de guerre.

Des roquettes continuent d’être envoyées sur Israël. Les crèches du sud, proches de Gaza, sont les premières touchées. La fondation Parcours de vie – Wizo finance des travaux destins à:

Sécuriser les crèches du sud d’Israël

En 2021, grâce aux dons IFI, les travaux de sécurisation de la crèche WIZO Hanessiim de Beer Sheva ont pu être financés : rénovation des deux abris anti-missiles (la crèche accueille 97 enfants dans 4 classes), installation d’un système de filtration de l’air en cas d’attaques chimiques, renforcement des murs extérieurs par la pose d’un revêtement spécial.

En 2022, les dons IFI ont permis de financer une partie des travaux de sécurisation de la crèche WIZO Tel Giborim de Holon, 60 km de Gaza : construction d’un abri anti-missiles et renforcement des murs extérieurs. Construite en 1950, la crèche Tel Giborim accueille 113 enfants de 3 mois à 3 ans, dont 40 cas sociaux, et 15 enfants de 3 à 6 ans, soit 5 classes en tout. Les roquettes tombées sur Holon en 2021 ont montré l’importance de protéger encore mieux la crèche WIZO de Holon.

En 2023, la Fondation prévoit de financer la fin des travaux de sécurisation de la Crèche WIZO Tel Giborim de Holon, 60 km de Gaza. La construction du deuxième abri anti-missiles est la priorité cette année, pour protéger les enfants de cette crèche qui accueille 128 enfants dans 5 classes.

La sécurisation des crèches WIZO permet de protéger les enfants, et elle permet aux parents de travailler en toute sérénité, sachant que leurs enfants se trouvent en lieu sûr.