Qui sommes-nous ?
Au sein de la famille Cynamon Aisenberg, philanthropie n’est pas seulement un mot compliqué du dictionnaire. Depuis de nombreuses années, aider les autres et en prendre soin fait partie de la façon de vivre. De nombreux dons ou actions plus concrètes, telle que l’aménagement complet d’une salle de réception au centre communautaire du Blanc-Mesnil, ont été réalisés. La création de ces 2 fondations vont permettre de mieux structurer toutes ces démarches, qui étaient faites de façon sporadiques et sans fil conducteur.
Deux fondations ont été créées : La fondation CYNAMON, abritée par la Fondation de France, et la fondation KINAMON, sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français. Par l’intermédiaire de ces structures – qui offrent visibilité et cadre d’échanges avec des partenaires potentiels – Nathalie et ses filles Déborah, Keren et Noa entendent développer des actions de solidarité originales qui pourront se concrétiser plus rapidement et à plus grande échelle.
Etre une fondation abritée porte bien son nom. Indépendamment de toute les garanties sécuritaires que cela comporte, un des énormes avantages est la mise en relation avec d’autres fondations ou associations, et l’accès à des projets dont nous n’aurions pas eu connaissance en dehors de ce cadre.